Nolinor logo

29.09.21

Après une première collaboration avec Banques alimentaires Canada durant la pandémie l’an dernier, Nolinor Aviation est fière d’annoncer que ce partenariat a été renouvelé en 2021.

Pour cette deuxième année consécutive, Nolinor a en effet soutenu la mission sociale de cet organisme humanitaire en offrant gratuitement le transport aérien de près de 20 000 livres de nourriture à destination de Rankin Inlet.

Samedi dernier, le 25 septembre 2021, un Boeing 737-200 en configuration cargo a transporté les denrées alimentaires vers le Nunavut à partir de ses installations de l’aéroport de Mirabel.

« À la suite de notre première expérience, nous avons vraiment été touchés par la rétroaction et les témoignages que nous avons reçus de la région d’Iqaluit et nous avons spontanément offert à l’organisme un second vol gratuit en 2021. Cette année, nous sommes heureux de redonner à l’une de nos destinations courantes »

– Marco Prud’Homme, président de Nolinor Aviation.

La région de Rankin Inlet connait bien les vols de type fly-in fly-out réalisés par Nolinor Aviation pour les activités minières réalisées sur ce territoire. Près de 12 tonnes de nourriture ont été transportées gratuitement sur ce vol en vue de sa distribution aux résidents de cette communauté.

Nolinor et l’ensemble de ses employés sont fiers de contribuer à la mission de Banques alimentaires Canada, et ainsi de redonner aux communautés qui accueillent ses appareils chaque jour, depuis maintenant de nombreuses années.

« Effectuer la livraison de denrées essentielles vers le Nord représente tout un défi et s’avère coûteux. Nous aimerions exprimer notre sincère reconnaissance à Nolinor Aviation pour avoir travaillé avec nous encore cette année afin de fournir des aliments nutritifs aux communautés dans le besoin. Merci de nous aider à concrétiser notre vision d’un Canada où chaque personne peut manger à sa faim et merci de vous soucier de vos voisins. »

– David Armour, Directeur Général par intérim, Banques alimentaires Canada

Nous remercions les donateurs, de même que Banques Alimentaires Canada, de nous avoir invités à contribuer à cet inspirant projet.