Les Alouettes sur les ailes de Nolinor Aviation pour les dix prochaines années
Photo: Maxime Vibert-Ward

Les Alouettes sur les ailes de Nolinor Aviation pour les dix prochaines années

Montréal, le 8 octobre 2020– Les Alouettes de Montréal et Nolinor Aviation ont annoncé mercredi qu’ils feront équipe pour les dix prochaines années, alors que Nolinor demeure le partenaire officiel des vols nolisés de la formation. Cette nouvelle entente va cependant plus loin que la précédente, car un aéronef de type Boeing 737 a été personnalisé à l’image de l’équipe.

La formation montréalaise devient ainsi la première de la Ligue canadienne de football à avoir son propre avion à ses couleurs. Le Boeing 737 a été spécialement configuré et personnalisé pour accommoder toute l’équipe et pour pouvoir transporter tout l’équipement nécessaire aux matchs à l’extérieur.

«Nous sommes très fiers de poursuivre notre partenariat avec Nolinor Aviation, une entreprise d’ici. Leur proposition est très originale, nous pouvons compter non seulement sur leurs services de transport aérien pour nos déplacements, mais cette fois ce sera dans un avion à nos couleurs, a dit Mario Cecchini, président des Alouettes. Ce partenariat nous offre plusieurs avantages. Nous avons une plus grande flexibilité quant aux horaires de voyage, en plus de continuer à travailler main dans la main avec un partenaire qui offre toujours un service hors-pair et ce, toujours dans la bonne humeur.»

Les Alouettes voyageront donc à bord d’un appareil à leurs couleurs pour toutes leurs rencontres à l’étranger. Elle bénéficie de ce service de vol nolisé pour choisir ses heures de départ et de retour, ce qui s’avère un atout indéniable pour la préparation hebdomadaire de l’équipe.

«Pour cette deuxième entente de partenariat avec les Alouettes, nous voulions proposer une offre de service unique pour faire rayonner à la fois le club et également notre savoir-faire au niveau de la personnalisation des services en matière de transport aérien. Offrir des solutions personnalisées en matière de transport aérien c’est notre force depuis plus de 25 ans», a affirmé Marco Prud’Homme, président chez Nolinor Aviation.

L’avion est déjà en circulation depuis quelques semaines et est devenu le sujet de plusieurs publications sur les réseaux sociaux et ce peu importe la région que l’appareil visite. L’une des premières missions de cet appareil a d’ailleurs consisté à livrer de l’équipement médical à des régions dans le besoin au début de la pandémie. Une vidéo a été réalisée pour présenter le processus de peinture qui a permis de transformer un avion de Nolinor Aviation aux couleurs des Alouettes de Montréal.

 

À propos de Nolinor

Fondée en 1992, Nolinor Aviation est une compagnie de transport aérien spécialisée dans les vols commerciaux nolisés. Nolinor Aviation offre des services aériens dans tout le Canada, aux États-Unis et dans plusieurs autres destinations dans le monde, et se démarque notamment par la sécurité de ses équipements et de ses services. Nolinor Aviation (ATAI code N5) est une compagnie privée, propriété exclusive de la fiducie familiale Prud’Homme. Pour plus de détails, visitez www.nolinor.com , suivez @nolinor_aviation sur Instagram.

À propos des Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal possèdent une riche histoire, l’équipe ayant été fondée en 1946. L’organisation a inscrit son nom sept fois sur la Coupe Grey (1949, 1970, 1974, 1977, 2002, 2009, 2010), emblème de suprématie de la Ligue canadienne de football. Ils disputent leurs matchs locaux au Stade Mémorial Percival-Molson, sur le flanc du Mont-Royal.