COVID-19 - les mesures mises en place par Nolinor Aviation
Nolinor logo

02.03.21

Une première diplômée !

En mars 2018, Nolinor Aviation lançait son programme de formation de pilote de ligne appelée Devenir pilote, pour ses employés actuels et futurs, afin de répondre à un manque criant de pilotes dans l’industrie de l’aviation.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous annonçons qu’Isabelle Beauvais est officiellement la première diplômée du programme !

Désormais armée de toutes ses certifications, elle entreprendra sous peu ses premiers vols en tant que Premier Officier de notre Learjet 45.

« Isabelle n’a pas cessé de nous étonner depuis son arrivée chez Nolinor, il y a six ans. Elle a gravi rapidement les échelons de la division de service en vol, d’agent de bord à directrice de vol, puis à gestionnaire. Sa détermination et sa persévérance lui ont permis d’être sélectionnée pour le programme Devenir pilote. Durant les trois dernières années, elle a réussi avec succès toutes les étapes de sa formation de pilote et est maintenant qualifiée comme premier officier sur le Learjet 45. Nous sommes convaincus qu’elle continuera à développer son plein potentiel dans ses nouvelles fonctions. Au nom de l’équipe, toutes nos félicitations, Isabelle! »
– Marjorie Lafrance, Directrice Exécutive

Un parcours remarquable

Isabelle s’est jointe à l’équipe de Nolinor Aviation comme agent de bord en février 2015. À la suite d’une année impressionnante en poste, elle accepte de relever le défi et devient notre directrice de vol dès mars 2016. Mais la progression d’Isabelle ne s’arrête pas là. Un an plus tard, en avril 2017, elle est promue au poste de gestionnaire du service en vol, un poste qu’elle occupe depuis.

Lors du lancement du programme Devenir pilote, Isabelle fut l’une des premières à postuler. En raison de sa détermination, de son implication et de son dévouement, la candidature d’Isabelle fut rapidement acceptée et c’est en mai 2018 qu’elle commença ses cours, tout en assurant ses fonctions de gestionnaire du service en vol.

Après plus de deux ans d’études, de formation et de travail, nous sommes bien excités de pouvoir bientôt voler à bord du Learjet 45 avec Isabelle aux commandes.

« Je suis très heureuse et enthousiaste de commencer ma nouvelle carrière en tant que pilote et je suis extrêmement reconnaissante envers Nolinor de m’avoir donné cette chance. Je suis privilégiée de faire partie d’une compagnie qui fait confiance à ses employés et les encourage à relever de nouveaux défis. J’espère encore passer plusieurs années au sein de cette extraordinaire équipe! Merci! »

– Isabelle Beauvais